La structure d'une aiguille de machine à coudre domestique | Par Schmetz
La structure d'une aiguille de machine à coudre domestique | Par Schmetz
La partie supérieure d'une aiguille de machine à coudre, qui est insérée dans la barre à aiguille de la machine à coudre, est ce qu'on appelle le piston. Les aiguilles pour machines à coudre domestiques SCHMETZ sont dotées d'un piston plat qui garantit que l'aiguille est toujours correctement positionnée et ne peut pas être mal insérée. De plus, la face du piston des aiguilles SCHMETZ est biseautée. Cela facilite l'insertion de l'aiguille dans la barre à aiguille.
Le type d'aiguille et l'épaisseur de l'aiguille peuvent être immédiatement identifiés grâce au marquage de couleur. Le long canal offre une protection au fil afin qu'il ne soit pas endommagé lors du transport à travers le textile. La rainure donne au crochet plus d'espace pour mieux saisir la boucle du fil pour former le point. Le fil est enfilé dans le chas de l’aiguille. Dans l'ABC à télécharger, vous trouverez un aperçu des différentes variantes d'œil. La forme de la pointe et du centre de l'aiguille varie en fonction du type d'aiguille. Cela signifie que l'aiguille est toujours adaptée au matériau prévu.
La spécification NM correspond à 100 fois le diamètre de la tige de l'aiguille. Une aiguille de machine à coudre avec un diamètre de tige de 0,75 mm porte le numéro NM 75. La désignation d'épaisseur d'aiguille NM est utilisée depuis la publication de la norme DIN 5325 en 1953, qui contenait la « comparaison des désignations d'épaisseur métriques et autres pour les aiguilles de machine à coudre ». Au lieu des quelques 40 désignations d'épaisseurs différentes qui existaient à l'époque, la désignation d'épaisseur métrique a été établie, pour laquelle l'abréviation NM a été introduite.
La spécification SIZE a été utilisée à l’origine par Singer et est encore utilisée aujourd’hui dans de nombreux pays anglophones et asiatiques.